Foire des femmes des médias, une première réussie !

Foire des femmes des médias, une première réussie !

L’union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) et l’Association congolaise des femmes de la presse écrite (ACOFEPE ) ont organisé la première édition de la foire des femmes des médias en République Démocratique du Congo ce mercredi 18 mars 2020 au chapiteau de collège boboto avec un enjeu de promouvoir l’image des femmes œuvrant dans les médias.

8h, début de L’activité de la foire des femmes des médias par les mots d’ouverture dits par trois grandes personnalités, la ministre de genres, famille et enfants , l’ambassadeur de la Suède en RDC et le directeur de mission de l’Usaid.

La ministre de Genre , famille et enfants, madame Béatrice Lomeya de son côté a fait appel à toutes les congolaises et congolais de se mettre debout afin de mener des actions successibles d’accélérer l’agenda genre dans notre pays. Ainsi elle soulève un point sur la lutte contre l’égalité des femmes et éclaircit l’importance et l’objectif de ces dernières.

“L’égalité de la femme que nous demandons ce n’est pas un combat contre les hommes, nous voulons plutôt une société où les hommes et les femmes travaillent ensemble pour faire avancer l’image de la nation. Les femmes ont quelques choses d’important dans la contribution pour le développement de notre pays.” A t-elle explicité.

Plusieurs conférences ont été également tenues sur les différents thèmes notamment sur l’Image de la femme de média:

  • L’image de la femme dans les médias en RDC : Défis et perspective
  • La qualité de contenu des productions des femmes de médias à Kinshasa : Quels impacts sur le développement durable de la société ?
  • La problématique du genre dans les productions médiatiques, etc.

Rappelons que la foire des femmes des médias congolais est un lieu de rencontre des professionnelles de médias et un espace public d’encouragement et un territoire minuscule en mouvement aménagé pour les femmes journalistes évoluant dans les différents organes de presse.

Gabriella Malengo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils