Finale du concours de grand Slam de Kinshasa ce vendredi 4 octobre

1 octobre 2019 0 Par Chronikactu Médias

Après quatre séances de sélection organisées dans les communes de kinshasa,Slammeur kinois Microméga avec son équipe organisent la première édition du concours Slam de kinshasa et invite tout le monde à sa finale qui se tiendra ce vendredi 4 octobre 2019 à l’institut français de kinshasa.

Un concours favorisant tous les meilleurs slammeurs provenant des différents coins de la ville de kinshasa afin de porter leurs textes et tenter de gagner le titre de champion de Slam dans la coupe nationale de Slam-Poésie(CNSP).

Dans Chaque district, les grands Slameurs de Kinshasa ont sélectionné 3 meilleurs jeunes slammeurs notamment: Sed Thembo,Shekina d’Afrik,Sysy l’impératrice (D.Tshangu);Michael Kingstone,Shine Lyriciste,Wisdom kuzamba(D. mont-amba);Negredo l’enfant minable,Ephraim Losakali,Joel Mandeke provision(D. Funa);Nick Tshiani,Kalvestro,Elsa Lend(D. Lukunga) ce qui fait au total 12 candidats qui s’affronteront afin de représenter la ville de kinshasa dans la coupe nationale de Slam-Poésie afin de remporter le titre de champion de slam.

Signalons que ce concours est un événement qui va permettre à tous les jeunes slammeurs de kinshasa de valoriser la poésie Congolaise en leur offrant une scène dense,riche et encore plus créative.
Et l’entrée est librement autorisée à tout le monde.

C’est avec cette citation de William Shakespeare “La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.” que les jeunes Slammeurs de kinshasa garderont à l’esprit et produiront sur scène lors de cette soirée.

Il sied de noter que le gagnant du concours remportera plusieurs prix notamment: un trophée avec le titre de Grand(e) slammeur ou Slammeuse de kinshasa 2019, Une enveloppe blanche avec un contenu vert et Représentera kinshasa à la coupe Nationale de Slam-poésie.

Gabriella Malengo

Partager