FECOFA-COVID-19 : Suspension de tous les matchs sur le territoire national de la RDC

FECOFA-COVID-19 : Suspension de tous les matchs sur le territoire national de la RDC

Après la réunion extraordinaire élargie aux délégués des Ligues Nationales de Football (LINAFOOT) le vendredi 13 mars, toutes les compétitions de football en RDC sont suspendues par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), une décision prise suite à la pandémie du COVID-19 annoncée par l’organisation mondiale de la santé, laquelle entrera en vigueur à partir du lundi 16 mars d’après le communiqué.

La FECOFA justifie cette décision pour protéger la santé des athlètes et des spectateurs puisque la RDC a déjà enregistré deux cas de l’épidémie coronavirus et les rencontres footballistiques constituent des milieux à haut risque de contamination et propagation des maladies contagieuses.

Pour une durée de 30 jours, les compétitions et championnats inter-scolaires nationaux organisés par les entités subdélégataires n’auront pas lieu.
Nous pouvons lire sur le communiqué, le maintien de la préparation de l’équipe nationale, les léopards A, sous réserve de la décision éventuelle de la CAN, qui doit démarrer le 16 mars 2020.

Rappelons par ailleurs que, la CAF venait aussi de reporter toutes les rencontres des éliminatoires de la CAN 2021.

Samuel Ndolo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils