FAKENEWS : Le footballeur Christiano Ronaldo n’a pas transformé ses hôtels en hôpitaux

FAKENEWS : Le footballeur Christiano Ronaldo n’a pas transformé ses hôtels en hôpitaux

Samedi soir, le quotidien madrilène Marca publiait une info selon laquelle Cristiano Ronaldo aurait décidé de transformer ses deux hôtels au Portugal en hôpitaux et de prendre en charge tous les frais pour aider à lutter contre le coronavirus. C’est une fausse information.

En effet, cette information retirée depuis lors du journal Marca portait la signature de Nuno Luz, un journaliste portugais proche de Christiano Ronaldo, qui écrit aussi dans ce quotidien sportif proche du Real Madrid. Selon un autre quotidien Dailysport qui a visité le site des hôtels de CR7, aucune nouvelle sur une transformation des hôtels en hôpitaux pour la prise en charge sanitaire des personnes contaminées au Portugal a été mentionnée. Marca venait de remplacer son article par une dépêche d’agence EFE concernant le nombre de cas de coronavirus en Serie A.

A en croire la même source “en Italie CR7 aide les hôpitaux de Turin, et n’a pas communiqué sur le sujet. Peut-être parce qu’il ne veut pas se faire mousser. C’est ce qu’on pensait au début, mais le Portugais a pourtant fait savoir en story Instagram qu’il venait de participer à une cagnotte pour aider les hôpitaux de Turin et du Piémont.” Révèle t-elle avant de s’interroger.


” Pourquoi donc ne pas informer les clients de ses hôtels de sa démarche ?
Tout simplement car il s’agissait malheureusement d’une fake news. ” Conclut t-elle.

A savoir que le quotidien madrilène a aussi supprimé discrètement tous ses tweets sur le sujet. CR7 se trouve actuellement à Madère, son île natale, et ne retournera pas en Italie tant que la situation ne redevienne au normal.

Pour rappel c’était depuis samedi que cette nouvelle sur la transformation par Christiano Ronaldo de ses hôtels en hôpitaux au Portugal pour la prise en charge sanitaire des malades de coronavirus a été publiée par le journal Marca, une nouvelle ensuite relayée dans plusieurs médias audiovisuels et en ligne, qui n’est autre que fausse.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils