ESU: Luhaka regrette la mort de plusieurs professeurs ces derniers mois

ESU: Luhaka regrette la mort de plusieurs professeurs ces derniers mois

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka, a adressé ce mardi 2 juin 2020 un message de condoléances aux corps academiques ainsi qu’aux familles des illustres disparus , suite à un cycle récurrent des décès que connait cette corporation.

Thomas Luhaka Losendjola n’a pas pu rester indifférent face à cette triste nouvelle, exprime sa profonde tristesse dans un communiqué:

“J’apprends ces derniers temps avec tristesse et profonde consternation, la nouvelle d’un cycle récurent des décès dans le rang du personnel academique et scientifique du monde universitaire” a- t -il déploré.

A l’espace de quelques mois seulement le corps academique a enregistré plusieurs décès depuis le mois de janvier dernier jusqu’à ce jour. Cette nouvelle a été publiée par l’Association des Professeurs de l’Unikin(APUKIN) le 01 juin 2020, qui a enregistré 15 décès en son sein.

Par ailleurs, il a regretté la grande perte que la République Démocratique du Congo connait en perdant dans un laps de temps une vingtaine de Professeurs, comme l’indique le communiqué, avant de présenter au nom du Président de la République et du Premier Ministre, les condoléances aux familles éprouvées.

La joie Kapinga

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils