Elsie Lotendo Ndio, une battante parmi les meilleures !

Elsie Lotendo Ndio, une battante parmi les meilleures !

Chaque 31 juillet, la femme africaine est célébrée. A cette occasion, Elsie Lotendo s’est exprimée lors d’une interview accordée au média chronikactu.net.

Lors de celle-ci, plusieurs problèmes ont été évoqués dont notamment celui de la femme africaine.

«En cette Journée de la JIFA, la Femme Africaine doit se remettre en cause en ce qui concerne sa place dans la société africaine ainsi que sa contribution dans la lutte pour la libération totale de l’Afrique. D’où cette journée doit être moment de prise de conscience de chaque Femme Africaine>>, a-t-elle appuyée.

À ce fait, Elsie Lotendo met l’accent sur la place que doit occuper une femme africaine dans la société .

“Elle n’est pas que le foyer, elle est le cerveau de la libération et du développement de l’Afrique. D’où, il est d’ultime importance que la Femme Africaine sache que le temps est révolu et qu’elle vaut plus que le ménage, le foyer” a-t-elle soutenu.

“Comme conseil, je nous demande d’être unie, et de croire en nous même et à notre capacité et savoir faire. Aussi je nous demanderai d’être toujours fière de notre couleur de peau et de nos racines et valeurs africaines” a-t-elle prodigué comme conseils.

Signalons que Elsie Lotendo Indio , est une femme travailleuse dans plusieurs secteurs. Elle est également l’initiatrice d’un département des femmes «Bisobasi Telema» dans le but de sensibiliser et conscientiser les femmes en ce qui concerne leurs droits et les encourager à intégrer la lutte.

Suite à cette pandémie, Madame Elsie conseille la population congolaise afin de limiter la propagation de ce virus sur toute l’étendue de la RDC.

«La maladie est toujours parmi nous, il est judicieux de continuer à garder et pratiquer les consignes d’hygiène. Le port de masque est obligatoire même si l’état d’urgence a été levé. Donc restons prudent.»

Gabriella Malengo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils