“Droiture” au coeur de l’art Congolais, nouvel album qui s’annonce avec succès

“Droiture” au coeur de l’art Congolais, nouvel album qui s’annonce avec succès

L’artiste musicien Etoile Bantou annonce son nouveau et premier album de sa carrière Solo “Droiture”. Un album de 5 chansons qu’il promet émerveiller les amoureux de la bonne musique.”Droiture” un mot tiré des réalités qui l’entourent, pour lui ce n’est qu’une interpellation pour tous ceux qui sont injustes de revenir dans la droiture, juste ou sérieux comme aussi l’album est sérieux,

” Le titre Droiture comme vous pouvez l’entendre, c’est par rapport à tout ce que nous voyons et constatons dans la société. Il y a des gens trop injustes, ingrats, non droits, etc. Nous avons parlé de cela pour interpeller toutes ces personnes dans le droit ou encore devenir justes”. Explique Etoile Bantou.

Méconnu du grand public congolais, Arnold Kiapa dit Etoile Bantou débute sa carrière dans une chorale de son église très petit avant d’imposer sa voix mélancolique dans un groupe de l’Institut national des arts(INA), passé dans plusieurs orchestres pour grandir musicalement avant de passer avec succès son test à Wenge Musica Maison Mère, orchestre de Werra Son, où il ne fera que 4 ans avant de regarder ailleurs donc chez Didier Lacoste, Fabregas où il figurera dans le générique “Pinçage”, il passera également chez Ferré Gola, Fally Ipupa puis fera son retour chez Didier Lacoste avant de devenir patron de son propre groupe.Pour son disc, Etoile Bantou dit ne jamais être pressé pour l’argent mais prépare de très belles rumba pour les amoureux de ce type de musique, “Moi je n’aime pas trop parler je laisse ce temps à mes œuvres, je vais offrir la bonne musique aux congolais, africains et au public du monde entier. ” A la même occasion, il appelle les mécènes à le soutenir pour faire valoir le talent que Dieu lui a donné qui n’est pas encore exploité.

” Je demande les soutiens auprès de toute personne qui aime les œuvres de jeunes talentueux. Toute personne qui pourra venir nous soutenir en nous produisant, sponsorisant ou toute autre forme des soutiens nous sommes là, l’album est presque fini, il est à 80% d’évolution.” Souligne t-il.

Pour rappel, cet album contient 5 titres dont 4 rumba et 1 générique.Pour contacter l’artiste:
YouTube: Etoile Bantou
Instagram: Etoile Bantou
Gmail: arnoldkiapa@gmail.com
Whatsapp: 0905086213.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils