Didier Bitaki “Felix Tshisekedi devrait assurer la continuité de l’idéologie Tshisekediste”

31 mai 2019 0 Par Chronikactu Médias

Dans le cadre du dossier spécial Étienne TSHISEKEDI, notre rédaction est allée à la rencontre de Maître Didier Bitaki, homme politique congolais, qui sans détour a parlé de celui qu’il considère comme un grand formateur. Vie de famille et politique, il a présenté le sphinx de Limete comme étant une école de la politique congolaise.

Pour lui Étienne Tshisekedi était un combattant averti et intransigeant, qui a mené une vie modeste, conciliant politique et famille

Etienne Tshisekedi est un parent, qui a vécu des moments difficiles contre une dictature farouche mais cela sans abandonner sa famille…un modèle pour tout politicien qui se veut être un modèle” a dit Didier Bitaki. Avant d’ajouter ” il était un homme égal à lui-même, qui n’a pas changé, qui n’a jamais trahi sa conscience et qui n’a pas déroger à ses responsabilités de parent

Son combat politique qui du reste est une idéologie devrait être incarner par l’actuel Président de la République, portant lui aussi les mêmes germes.

Felix Tshisekedi devrait assurer la continuité de l’idéologie Tshisekediste ; libérer l’espace politique, donner la paix au peuple, permettre que chacun aie accès au travail, éradiquer la pauvreté et ainsi construire un état puissant au cœur de l’Afrique”

Didier Bitaki, homme politique congolais, expert en désarmement et droit international humanitaire a reconnu en outre à Étienne Tshisekedi le mérite d’être une pépinière car dit-il la vie politique congolaise est actuellement remplie des acteurs ayant été à “l’école Tshisekedi”.

L’intégrité de l’interview ici

Edel Mulumba

Partager