Désintox : Théodore Mugalu n’est pas arrêté et acheminé à Makala

Désintox : Théodore Mugalu n’est pas arrêté et acheminé à Makala

Un compte Twitter du nom de 7SUR7.CD a diffusé une information mercredi 20 mai, selon laquelle l’ambassadeur et ancien chef de la maison civile de Joseph Kabila, Théodore Mugalu est arrêté et acheminé à Makala pour menace de mort contre Ibrahim Kabila et arrestation arbitraire.

Aussitôt dans la soirée, le DG du site internet d’informations 7SUR7.CD, dément cette information et informe à son public que des individus ont créé un compte Twitter au nom de son média pour publier des fake news aux fins d’entacher la crédibilité de son média réputé à la publication des informations fiables et vérifiables.

“Des personnes mal intentionnées ont pris le logo de 7SUR7.CD pour créer un faux compte Twitter dont elles se servent pour diffuser des fakenews,” a précisé Israël Mutala avant d’ajouter, “7SUR7.CD n’a jamais dit que l’ambassadeur Mugalu a été arrêté et acheminé à Makala.
Votre média a plutôt affirmé que l’ex chef de la maison civile de l’ancien président Kabila fait l’objet d’une plainte de Ibrahim Kabila.” Conclu t-il.

A titre d’indication, Théodore Mugalu avait été invité mardi 19 mai par le parquet général de grande instance Kinshasa/Gombe suite à sa plainte déposée contre Ibrahim Kabila pour une communication relative à sa plainte, aucune arrestation par la suite.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils