DESINTOX: Le président Camerounais, Paul Biya n’est pas mort

DESINTOX: Le président Camerounais, Paul Biya n’est pas mort

Depuis le jeudi 26 mars 2020, une information flambait sur les réseaux sociaux, faisant état de la mort de Paul Biya, le président du Cameroun, une nouvelle démentie par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement.

Selon Emmanuel Sadi, lors d’un communiqué qu’il a lu, cette information est fausse. Elle a été montée par un citoyen Camerounais qui vit en France qui serait nommé “Kamwa la Panthère”.

“Dans la nuit du Mercredi, 25 Mars 2020, aux environs de 23 heures 52 minutes, un individu visiblement sous l’effet des stupéfiants, s’est mis en ligne dans un direct sur la plateforme Facebook, pour commettre des déclarations délirantes, fantasmagoriques et abracadabrantesques, insinuant, pour tout dire, le décès du CHEF DE L’ÉTAT du Cameroun, et, dans la foulée, alléguant de façon ubuesque, tenir lesdites allégations grotesques et ridicules.”

A t-il révélé avant de rassurer l’opinion nationale et internationale sur la bonne santé de l’homme de 87 ans dont 37 ans au pouvoir.

“À tout prendre, la communauté nationale et internationale, notamment les Internautes, de l’excellente forme du CHEF DE L’ÉTAT, Son Excellence Paul BIYA, qui chaque jour, suit personnellement l’activité gouvernementale, y apporte des correctifs en tant que de besoin, et, impulse de sa très haute posture, la vie de la Nation, signe d’importants textes pour faire avancer les grands chantiers de la République et tient sa très haute charge, en ce temps de gravité, face à la pandémie du coronavirus, avec sublimation, dignité, détermination et exaltation.” A rassuré le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Camerounais.

Cette information tombe au moment où le Cameroun comme le reste des pays africains et du monde entier font face à la pandémie de coronavirus qui a apparu en Chine décembre dernier, le pays a enregistré déjà 92 cas et 2 morts.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils