Désintox : Le magistrat Godeyfroid Kabamba mort aujourd’hui n’est pas concerné dans l’affaire Kamerhe et consorts

Désintox : Le magistrat Godeyfroid Kabamba mort aujourd’hui n’est pas concerné dans l’affaire Kamerhe et consorts

Depuis la matinée de ce vendredi 29 mai, l’annonce sur la mort du magistrat Godeyfroid Kabamba fait le tour des réseaux sociaux , si la mort s’avère vraie la fonction lui collée par certains médias dans l’exercice de sa profession est fausse.

Après plusieurs versions tombant çà et là suite à l’instance judiciaire qu’il faisait partie avant de rendre son dernier soupir. Certains pensent que Godeyfroid Kabamba faisait partie du groupe des magistrats instructeurs dans le procès Kamerhe et consorts, d’autres disent qu’il serait jusqu’à ses dernières heures Inspecteur à l’inspectorat général des services judiciaires. En quête d’une bonne version par notre rédaction pour une information fiable, Maître Alain Makengo du barreau Kinshasa/Gombe apporte l’éclaircissement.

Contacté par nos confrères de Actu7.cd, cet avocat precise que toutes les versions susmentionnées sont fausses, “C’est faux, Godeyfroid Kabamba ne faisait pas partie de magistrats qui instruisent le procès Kamerhe et consorts en cours” révèle Me Alain Makengo. Et de poursuivre, “qu’il prestait jusque-là comme président à la cour d’appel de Kinshasa/Matete située à la 4 ème Rue Limete/Résidentielle” a t-il indiqué.

Néanmoins il reconnaît que G.Kabamba est mort dans la nuit du jeudi au vendredi 29 mai 2020 sans avancer plus de détails sur la cause de sa mort.
Depuis la mort du juge président instructeur dans l’affaire de 100 jours qui oppose Kamerhe et consorts, les nouvelles des morts sortent de partout identifiant les personnes décédées membres de la commission des magistrats instruisant cette affaire de 100 jours. Quant à toute personne de procéder à la vérification de l’information reçue avant de confirmer.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils