DÉSINTOX: Le directeur de l’OVD n’est pas arrêté ni transféré à Makala

DÉSINTOX: Le directeur de l’OVD n’est pas arrêté ni transféré à Makala

Depuis le matin de ce vendredi 21 Février 2020, une information affirmant l’arrestation de Benjamin Wenga Basubi, directeur de l’Office des voiries et drainages(OVD) fait le rond des réseaux sociaux.

Une nouvelle que le concerné vient de démentir au près de nos confrères de Pepele news. Selon le patron de l’OVD il a été juste auditionné par les magistrats dans le cadre de l’exécution des travaux de 100 jours, il rejette en bloc l’information selon laquelle il a été arrêté et transféré dans la prison centrale de Makala.

Précisions que cette rumeur intervient après l’arrestation et le transfert dans la prison centrale de Makala de Éric Blattner, directeur général de Safricas dans la matinée en attendant que son entreprise fournisse des preuves sur la gestion des frais alloués pour les travaux de construction des sauts-de-mouton à sa charge.

À noter que Benjamin Wenga a été invité aujourd’hui par la justice afin d’être auditionné sur l’exécution des travaux de construction des sauts-de-mouton en tutelle de son entreprise, soulignons que c’est la deuxième fois que le patron de l’Office des voiries et drainages soit convoqué pour la même affaire.

Pour rappel le chef de l’État a lors du 20 ème conseil des ministres décidé de l’envoi d’un audit sur l’utilisation des fonds alloués pour l’exécution de ces ouvrages.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils