Desintox: “Jeannot Muhima est hospitalisé, dès qu’il recouvre sa santé, il se rendra à la justice” (Avocat)

Desintox: “Jeannot Muhima est hospitalisé, dès qu’il recouvre sa santé, il se rendra à la justice” (Avocat)

Depuis quelques heures, une information circule dans les réseaux sociaux comme quoi le prévenu Jeannot Muhima, le chargé de l’import-export à la présidence serait mort. D’autres ajoutent que le prévenu a pris la poudre d’escampette.

“Le prévenu Jeannot Muhima est hospitalisé dans une formation médicale de la place”, telle est la précision apportée par son avocat contacté par notre rédaction aussitôt de la connaissance de cette fausse rumeur. L’avocat a par ailleurs souligné que leur client se rendra à la justice s’il recouvrait sa santé habituelle.

Jeannot Muhima a pour rappel été ce samedi 20 juin condamné à 2 ans de travaux forces dans ce procès lié au détournement des fonds dans l’érection des maisons préfabriquées. Il est reconnu coupable d’avoir détourné la somme d’1.154.800 de Dollars américain. En dehors de cette peine principale, le Tribunal de Grande Instance a proscrit au prévenu le droit de vote et d’éligibilité pour 5 ans après avoir purgé sa peine. Il lui interdit d’accéder aux fonctions paraétatiques et publiques quel qu’en soit l’échelon.

Avec ces coaccusés, ils se trouvent dans l’obligation de versée les frais d’instance dans le délai de 30 jours fixé par le Tribunal. A défaut de cette somme, ils subiront une contrainte par le corps.

Christian Lotendo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils