Décès Lugi Gizenga : “Notre frère, fils Lugi n’est pas mort de façon naturelle”, sa famille au Procureur

Décès Lugi Gizenga : “Notre frère, fils Lugi n’est pas mort de façon naturelle”, sa famille au Procureur

Suite au décès inopiné de Lugi Gizenga, sa famille biologique a saisi, jeudi 04 juin, la justice à travers une demande d’autopsie pour élucider la mort de leur frère qu’ils considèrent incertaine.

Dans la même correspondance, la famille de Lugi Gizenga fait savoir au Procureur de la République Près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe que leur frère se portait et était en bonne santé avant de trouver subitement la mort dans la nuit de lundi 01 juin au mardi 02 juin vers 23h.

“Nous, la famille biologique suspectons qu’il s’agit d’une mort incertaine. Car à notre connaissance, il ne manifestait aucun signe de maladie et tout porte à croire que notre frère, fils Lugi n’est pas mort de façon naturelle”, indique la famille de Lugi Gizenga dans sa demande avant de révéler des présomptions d’empoisonnement dans son milieu familial et politique :

“Des fortes présomptions d’empoisonnement circulent dans le milieu et de son parti politique”, allègue t-elle.

Lugi Gizenga fils biologique du feu Antoine Gizenga “est décédé de façon brusque alors qu’il se portait bien et certaines personnes avaient parlé avec lui vers 18h”, avait affirmé un cadre du PALU, une mort que d’aucuns suspecte peu naturelle. Affaire donc à suivre.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils