Culture-Mode: Double black, nouvelle agence pour la promotion de la culture congolaise

8 août 2019 0 Par Chronikactu Médias

Davina Bosombo et Josias Bofumbo, deux jeunes entrepreneurs congolais ont crée une agence publicitaire nommée Double black, dont le lancement est intervenu le 4 avril de l’année en cours en Afrique du sud.

Cette dernière est non seulement une administration publicitaire mais aussi une agence productive des marques.

A l’occasion de sa création, ces deux jeunes entreprenneurs Madame Davina Bosombo Présidente de cette agence, styliste, modeliste mais aussi étudiante à l’Institut supérieur des arts et métiers (ISAM), ainsi que Monsieur Josias Bofumbo designer et manager de l’agence, ont mis à la disposition de leurs clients une toute nouvelle marque RDC STYLE propre à la République Démocratique du Congo faisant un back à la vraie culture de nos ancêtres.
RDC STYLE est une marque conceptualisée en style congolais qui propose des vêtements, des accéssoires (bijoux, boucles d´oreille, etc) confectionnés en pagne et des décorations de mariages, anniversaires, conférences et autres activités liées à la mode.

“Après avoir constaté la valeur qu´aporte certains pays face à leur vêtement traditionel entre autre l’Inde, la chine, etc. Mon collaborateur et moi, nous nous sommes décidés de créer une marque qui fera l’image de notre pays la RDC à travers le monde afin de valoriser notre coutume.”Explicite Davina Bosombo, créatrice de la marque RDC STYLE au micro de chronikactu.Net

En outre, l’agence Double black est aussi une agence événementielle qui a pour but d’organiser après trois mois LA FASHION AFRICA MOLATO à kinshasa (Capitale de la RDC) avec la participation de tous les acteurs et professionnels du secteur (Mode); de faire la promotion de différents métiers d’arts et des marques.

sur ce fait, l’agence Double black va organiser la toute première édition de fashion africa molato en octobre avec un défilé de mode. Et fait appel à tous les artistes de venir exposer leur produit.

Gabriella MALENGO

Partager