Covid-19: Vidiye Tshimanga, président du DCMP et conseiller du chef de l’État,atteint de coronavirus

Covid-19: Vidiye Tshimanga, président du DCMP et conseiller du chef de l’État,atteint de coronavirus

Il l’a annoncé dans son compte twitter. Le président du club kinois, Daring Club Motema Pembe et conseiller du chef de l’État en matière de stratégie reconnait avoir été contaminé par ignorance et affirme la protection de sa famille et ses proches grâce à l’isolement.

“Le Covid-19 n’épargne personne et se soigne d’abord par la prévention. J’ai été contaminé par ignorance mais grâce à Dieu et à l’isolement, ma famille et mes proches sont protégés. SEUL, nous serons à nouveau ENSEMBLE.” Tweete le premier imanien.

Le geste de Vidiye Tshimanga va diminuer l’incrédulité qui habite certains kinois qui jusque aujourd’hui doutent de la présence de coronavirus sur le sol congolais depuis la date du 8 mars 2020 lors de l’arrivée du premier cas en RDC avant d’être signalé deux jours après soit le 10 mars.

Quant aux kinois en particulier et aux congolais en général d’observer toutes les mesures préventives conseillées par les spécialistes de la santé entre-autre:
1. Se laver régulièrement les mains
2. Utiliser toujours des mouchoirs en papier. UN mouchoir ne s’utilise qu’une fois. Jete-le ensuite dans une poubelle fermée
3. En cas de manque de mouchoir à portée de main, éternuer ou tousser dans le pli du coude
4. Rester à la maison si on est malade.

Jusqu’au vendredi 27 mars la RDC avait signalé 4 nouveaux cas sur un effectif de 54 qui fait au total 58 cas, 3 guérisons et 5 morts.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils