COVID-19 : « Ne prenez pas les Africains comme des cobayes humains » D. Drogba

COVID-19 : « Ne prenez pas les Africains comme des cobayes humains » D. Drogba

L’ancien joueur de Chelsea et de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba est catégoriquement contre l’idée d’un probable test du vaccin de coronavirus en Afrique.

Il a fait savoir son désaccord via twitter, après un programme de la chaîne française LCI sur la possibilité de tester un vaccin contre cette pandémie en Afrique :

« Sauvons nous de ce virus fou qui effondre l’économie mondiale et ravage la santé des populations du monde entier. Ne prenez pas les Africains comme des cobayes humains! C’est absolument dégoûtant » déplore t-il.

Plusieurs africains ont réagis suite à ce débat diffusé à LCI, notamment Samuel Eto’o, la légende du Cameroun s’est exprimé sur sa page Facebook, le musicien congolais Innocent Balume n’est pas d’accord à ce probable essai.

En ce moment, les scientifiques travaillent d’arrache pied pour trouver des solutions solides afin d’éradiquer cette pandémie du covid-19.

Par ailleurs, Didier Drogba appel les dirigeants de son continent à être vigilants face à ses complots qu’il qualifie d’horribles :

« Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger leurs populations contre ces horribles complots »

Samuel Ndolo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils