COVID-19: La hausse de prix des désinfectants à Kinshasa inquiète la population

COVID-19: La hausse de prix des désinfectants à Kinshasa inquiète la population

Les prix de gel désinfectant dans la ville province de Kinshasa ne font que hausser du jour le jour, une situation qui mis en mal la population kinoise de s’en procurer étant déjà très pauvre.

Dans les marchés, super marchés, pharmacies et autres lieux de commerce le gel désinfectant est revu en hausse, le petit format est vendu à 4.000 ou 3.500 franc congolais, le grand format à 6.000 franc congolais selon ce qu’a constaté notre reporter sur terrain après la ronde de plusieurs coins commerciaux de la capitale.

Il faut donc noter cette situation inquiète les kinois qui doivent respecter les mesures d’hygiène parmi lesquelles le lavage des mains.Le gouvernement doit nécessairement résoudre cette situation pour permettre à tous de se procurer du gel désinfectant pour se protéger et freiner la propagation.

Rappelons par ailleurs que le chef de l’État dans son discours a reconnu la vulnérabilité de l’économie congolaise mais a appelé quand même le gouvernement à assurer le social des congolais en prenant des mesures exceptionnelles pendant ce moment de crise.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils