Covid-19: La coalition Lamuka, pour une bonne gestion des fonds alloués à la riposte

Covid-19: La coalition Lamuka, pour une bonne gestion des fonds alloués à la riposte

Les membres du présidium de la plateforme électorale, Lamuka, ont appelé dans un communiqué jeudi 02 avril 2020 le gouvernement central à la bonne gestion des ressources additionnelles aux fins de la lutte contre le Covid-19.

Un communiqué signé Jean-Pierre Bemba Gombo, Martin Fayulu Madidi, Moïse Katumbi Chapwe et Adolphe Muzito, ils appellent l’État Congolais à la réduction des dépenses par rapport aux revenus et à la bonne gestion des derniers affectés à la lutte contre le Covid-19. Dans le même ordre d’idées, les leaders de Lamuka indique que les fonds tirés suite à la réduction des dépenses doivent servir à l’achat des appareils respiratoires suffisants pour servir les congolais qui seront frappés par cette épidémie.

En outre, ils affirment tout leur soutien à l’équipe de riposte à la tête de laquelle le Dr Muyembe et soutiennent l’ONU pour la demande d’une aide de 1 milliard pour les pays en développement. Il faut donc noter, dans ce communiqué au premier point, ils ont manifesté la nécessité de faire valoir les gestes barrières à la population, en l’appelant au respect strict de toutes les mesures d’hygiène et la distanciation sociale.

Lumaka à travers ses dirigeants a manifesté sa volonté de demeurer en ces moments difficiles pour la nation plus que jamais au côté du peuple et dit prier pour que Dieu épargne la RDC d’une grande catastrophe.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils