COVID-19: EPST propose un programme des cours numériques sans forfait internet

COVID-19: EPST propose un programme des cours numériques  sans forfait internet

Pour palier au retard des cours, le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a mis en place pour tous les élèves des programmes de cours en ligne avec un accès gratuit. Une annonce faite depuis le jeudi 26 mars à travers un communiqué.

En partenariat avec Vodaeduc et la chaîne de télévision Educ Tv que les cours seront donnés. Un accès réservé pour les enseignants sera accordé dans le site http://vodaeduc.vodacom.cd.

«Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique et son partenaire, Vodacom RDC, ont fait recours aux nouvelles technologies, à travers l’application Vodaeduc pour s’occuper des élèves et leur permettre de poursuivre leur formation à domicile.
Nous vous recommandons cette plateforme pour votre formation à zéro unité. Pour y accéder, c’est simple. Il suffit de taper Vodaeduc.vodacom.cd dans votre moteur de recherche”, a indiqué le Ministre Willy Bakonga sur 7sur7.cd

Signalons que suite aux mesures prises par le Chef de l’État de lutter contre la propagation du coronavirus, les établissements scolaires ont fermé depuis le 19 mars pour une durée d’un mois.

Gabriella Malengo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils