Coronavirus-RDC: 134 cas confirmés par l’équipe de riposte

Coronavirus-RDC: 134 cas confirmés par l’équipe de riposte

Le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le coronavirus vient d’annoncer dans la soirée du jeudi 02 avril 2020, 11 nouveaux cas signalés plus 3 décès et 45 patients sont en bonne évolution.

Dans ces 11 cas disséminés à travers les zones déjà touchées au pays, 6 sont des contamination locales dont 4 à Kinshasa, 1 à l’Ituri et 1 au Nord-Kivu. Les 5 autres cas sont importés dont 4 à Kinshasa et 1 au Nord-Kivu.

Suite aux rumeurs qui se répandent à travers le pays selon lesquelles, cette équipe de la riposte composée travaille en vase clos, ne permettant pas aux autres chercheurs scientifiques ou traditionnels d’expérimenter leurs produits qu’ils considèrent efficaces contre le Covid-19, le secrétaire de cette structure de riposte le docteur Muyembe a dans le bulletin quotidien mis les points sur les I.

“Ils doivent d’abord présenter leurs produits aux programmes de Ministère de la Santé en la matière, parmi lesquels le Programme National de Médecine Traditionnelle et suivre toute la procédure scientifique applicable ainsi que les recommandations de l’OMS à ce sujet.” Indique le Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum.

Depuis l’apparition de coronavirus en République Démocratique du Congo, plusieurs personnes qui se disent chercheur scientifique ou traditionnel proposent leurs produits qu’ils considèrent remèdes contre le coronavirus aux médias locaux pourront après l’orientation de Dr Muyembe présenter leurs médicaments.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils