Coronavirus-RDC: 104 cas signalés en une journée

Coronavirus-RDC: 104 cas signalés en une journée

Alors que la République Démocratique du Congo atteindra le pic de l’épidémie entre fin mai et début juin, comme avait annoncé Muyembe sur Top Congo, après 101 cas en une journée d’hier, le Comité Multisectoriel de la riposte contre le Coronavirus dans son bulletin n°58 signale 104 nouveaux cas enregistrés dans les dernières 24h(mercredi 20 mai), la RDC compte 1 835 cas au total(dont 1 probable).

Signalons que la contagion à Kinshasa et au Kongo-Central augmente du jour le jour, dans ce rapport le CMR fait savoir que dans ces 104 nouveaux cas : Kinshasa 97, au total 1 691; Kongo-Central 7 pour un total de 108 cas. Les autres provinces déjà touchées n’ont pas enregistrées des nouveaux cas : Nord-Kivu 15; Haut-Katanga 13; Sud-Kivu 4; Ituri 2; Kwilu 1.

A noter que 1 nouvelle personne sortie guérie, le cumul est de 303 guéris en RDC, aucun décès depuis le 15 mai le chiffre reste à 61(60 confirmés et 1 probable), 1 135 patients en bonne évolution, 411 cas suspects en cours d’investigation et échantillons testés non communiqués.

Pour rappel à son passage à la radio Top Congo, le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum avait annoncé le deconfinement effectif pour bientôt de la commune de la Gombe ,considérée comme l’épicentre de l’épidémie à Kinshasa, il affirme par ailleurs, que la RDC n’a pas encore atteint le pic de la maladie malgré le nombre de cas enregistrés ces jours-ci, “Nous atteindrons le pic entre fin mai et début juin”.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils