Coronavirus :L’INRB confirme 5 nouveaux cas en RDC

Coronavirus :L’INRB confirme 5 nouveaux cas en RDC

Après l’annonce du ministre de la santé publique Eteni longondo sur les 4 cas enregistrés des personnes contaminées par le coronavirus le vendredi matin, ce dernier annonce les 5 nouveaux contaminés d’apres un rapport lui apporter par INRB dans la soirée de la même journée annonce la même source ce samedi 21 mars 2020 sur son compte Twitter

“Hier vendredi 20 mars 2020 l’INRB a confirmé 5 nouveaux cas. Tous sont congolais. Les équipes de prise en charge s’occupent d’eux.”

Cette situation est devenu un sérieux problème pour les congolais qui se réveillent et entendent la propagation de cette contagion évoluée. Retenons que cette pandémie a déjà atteint 23 citoyens congolais.

Suite à cette épidémie, la RDC enregistre dans la même nuit du vendredi ce 20 mars le tout premier cas de décès lié à cette maladie, il s’agit de Monsieur Didier bandubola directeur adjoint de cabinet et frère biologique de la ministre de l’économie.

Toutefois la population congolaise doit respecter toutes les mesures d’hygiènes afin lutter contre tous les moyens permettant la propagation de cette maladie.

Célestin zeula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils