Coronavirus: les participants au concert de Fally à Paris fin février dernier à risque de contamination?

Coronavirus: les participants au concert de Fally à Paris fin février dernier à risque de contamination?

Le concert de l’artiste musicien congolais, Fally Ipupa à la salle AccorHotels Arena de Paris au coeur de polémique de coronavirus après la mort de deux personnes ayant participé dans ce rendez-vous le 28 février 2020.

Ces personnes succombées après leur contamination de COVID-19 ne sont que deux victimes connues jusque-là qui ont répondu présents dans cette salle de 20.000 places.

Il s’agit de journaliste de Jeune Afrique, Jean Michel Denis, chroniqueur de la musique, passionné des sonorités africaines. Décédé vendredi 18 mars à Paris.Cet hédoniste amateur de bon vin aimait rire de ses nombreuses histoires récoltées lors de ses aventures africaines. À ses proches, il confiait début mars avoir attrapé froid au concert de la star congolaise Fally Ipupa. C’était le 28 février, à l’AccorHotels Arena de Paris. Ce sera son dernier. Froid, fièvre, détresse respiratoire : c’était le coronavirus. Après une dizaine de jours à lutter contre la mort, il s’en est allé, comme il a vécu.

Selon certaines sources Jean Michel Denis, c’est lui qui avait introduit l’artiste congolais dans la salle AccorHotels Arena de Paris Ex Bercy pour émerveiller le public présent avec des chansons à style mélangé. A en croire les mêmes sources, le directeur de cabinet adjoint de ministre de l’économie congolaise, Didier Bandubola , décédé dans la nuit de vendredi 20 mars 2020 à Kinshasa à l’hôpital du cinquantenaire après avoir été contaminé de coronavirus. Il serait atteint de COVID-19 à Paris en France lors d’une mission de travail. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux on peut voir Didier Bandubola à bord d’un véhicule visiblement en Europe invite les gens à venir dans le concert, ” Je vais au concert de Fally qui me suit? Concert de Fally nous tous toute suite là” disait t-il.

Une nouvelle situation qui suscite des interrogations dans les chefs des internautes congolais et Français, car le concert avait connu la participation de plusieurs personnes venues d’Afrique, Amérique et quelques pays européens.

Pour rappel la salle AccorHotels Arena de Paris Ex Bercy est une salle des spectacles en France une immense capacité de 20.000 places, et est la deuxième plus grande salle des concerts en France derrière Paris Défense Arena 65.000 places.

Lors du concert de Fally Ipupa la salle était pleine, ce moment le pays n’était pas encore touché comme aujourd’hui il n’y avait que 57 cas recensés et 2 morts, en date d’aujourd’hui la France enregistre plus de 475 morts et 12.600 cas. Une statistique qui demontre comment du 28 février 2020 au 21 mars 2020(moins d’un mois) une propagation rapide s’est emparée de plus de 12.503 cas, une preuve qui laisse croire à une probable contamination lors de ce concert à part les rendez-vous sportifs et autres ressemblents.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils