Coronavirus: l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf n’est plus

Coronavirus: l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf n’est plus

Il est décédé hier, mardi 31 mars 2020 à Dakar(Sénégal) où il était sous assistance respiratoire depuis le samedi dernier après avoir été testé positif au Covid-19, l’annonce faite par l’Agence France Presse(AFP).

Selon la même source, l’état de santé de l’ancien président de l’Olympique de Marseille s’était dégradé, il devait être rapatrié mardi du Sénégal vers un hôpital de Nice en France par un avion sanitaire, l’avion n’a pas pu décollé il s’éteint au sol Sénégalais.

Notons que Pape Diouf fût un ancien président de l’Olympique de Marseille , un grand connaisseur du football, journaliste sportif , agent et dirigeant franco-sénégalais. Né en 1951 à Abéché, au Tchad, il tire sa révérence dans son pays d’origine. Mabanda Diouf dit Pape Diouf est l’un de grands noms décédé du coronavirus, un coup dur pour le monde sportif qui vient d’enregistrer une nouvelle perte pendant la crise sanitaire mondiale.

Rappelons que le Sénégal totalise 182 cas confirmés selon le dernier rapport journalier de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS), Pape Diouf est donc le premier mort enregistré dans le pays de Macky Sall qui comptait avant aucun mort au coronavirus.

Gabriella Malengo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils