Coronavirus : La RDC enregistre le premier décès causé par le coronavirus

Coronavirus : La RDC enregistre le premier décès causé par le coronavirus

Atteint du Coronavirus depuis plusieurs jours, le premier patient est mort dans la soirée de ce vendredi à Kinshasa, alors qu’il était mis en quarantaine, une information livrée par top Congo fm.

Selon top Congo l’information lui vient d’une source médicale de l’INRB, qui l’infome du décès de cet homme atteint du Coronavirus et placé en quarantaine depuis plusieurs jours, est décédé de suite de problème respiratoire “probablement lié au virus” dans la soirée du vendredi 20 mars 2020.

D’après médiacongo.net, le patient succombé serait le directeur de cabinet adjoint au ministère de l’Economie, Didier Bandubola(frère biologique de la ministre de l’économie), le même media regrette le non respect de confinement par l’illustre disparu qui dit qu’il serait vu le mercredi 18 mars dans son bureau pour suivre certains dossiers, il a en outre appelé les autorités sanitaires à bien suivre de près cette nouvelle pour détecter des personnes ayant eu des contacts avec lui pour limiter la propagation.

Le patient se trouvait dans l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa. Faisant partie des cas annoncés par le ministre congolais de la Santé, Eteni Longondo.

Signalons que le bilan des personnes atteintes de covid-19 en République Démocratique du Congo est de 23 cas

Célestin Zeula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils