Conférence ELENGE-ELENGI II: Les jeunes sensibilisés à la prise de conscience

Conférence ELENGE-ELENGI II: Les jeunes sensibilisés à la prise de conscience

Dans une salle remplie de plus des 180 participants, jeunes, que la Fondation Secours à la Jeunesse a tenu une gala conférence humanitaire le samedi 10 août au centre Pacom (paulus communication) à limete 10 ème rue industrielle(Kinshasa) au tour du thème: la jeunesse et ses réalités.

Au passage, les différents invités ont développé leurs sous-thèmes, certains ont relaté leurs parcours et partagé tour à tour leur connaissance avec ces jeunes détenteurs de l’avenir radieux du pays , qui sont maintenant conscients co Chadrack Kitelo, l’un des participants :

” Je suis très ému de participer à cette conférence , qui m’ a dévoilé certaines choses que je regardais de loin par peur maintenant je peux les affronter. Les intervenants m’ont motivé avec les interventions vraiment très pertinentes comme celles par exemple de l’honorable Christelle vuanga, Ados Ndombasi, Christian Bosembe et bien d’autres” a t-il témoigné sa joie.

Pour les organisateurs la mission est accomplie car la jeunesse qui était hier instrumentalisée, aujourd’hui est conscientisée, a déclaré au micro de chronikactu.net ,le président de la Fondation Secours de la Jeunesse Me Fataki Tichick,

” Nous avons des impressions très positives dans ce sens que, jadis on croyait comme si la jeunesse serait manipulable, qui ne répondait qu’aux appels des politiciens. Mais aujourd’hui nous, nous sommes rendus compte que les jeunes sont devenus conscients, mâtures, compétents, capables d’apporter une contribution pour le développement du pays. L’appel a été lancé ,les moyens de la communication étaient faibles mais nous sommes surpris que la jeunesse a répondu présent” s’est il réjoui.

Par ailleurs du côté humanitaire de la rencontre , quelques participants ont apporté des objets classiques pouvant servir cette structure des jeunes à aider les démunis dans les orphelinats ou dans les écoles.

À noter que cette conférence est organisée par la fondation secours de la jeunesse qui est l’une des structures composantes de l’association les grands et a connu la participation de Sele Yemba, président de la ligue des jeunes de l’unc et conseiller du chef de l’État, les députés nationaux Ados Ndombasi et Christelle vuanga, ainsi que Christian Bosembe, Dorcas Kapinga, Naty lokole et Julius Elumba.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils