Collège Révérend Lushima : l’aube de la toute première école de la Communauté E.P.V

Collège Révérend Lushima : l’aube de la toute première école de la Communauté E.P.V

 

Le collège Révérend Lushima, collège éponyme qui porte le nom de son visionnaire l’Apôtre Alpha Lushima, représentant légal des Eglises Pentecôtistes de la Victoire (E.P.V), est la toute première école de la communauté E.P.V inaugurée dimanche 10 septembre 2017 dans la commune de N’djili précisément au quartier 7 par son visionnaire, en présence de tous les anciens, diacres, fidèles et tant d’autres personnes de ladite communauté ainsi que tous les personnels de l’école.

Situé en l’enclos de l’église mère de l’E.P.V, sise avenue commerciale N°351 quartier 7 commune de N’djili, où la cérémonie inaugurale a commencé vers 11heures par un mot de circonstance adressé à l’homme de Dieu l’Apôtre Alpha Lushima par le représentant de la coordination de l’école, Papa Sakibobo en l’enceinte du temple, au cours duquel il a fait savoir à tous présents; l’importance d’une école, le but cette école et a remercié le Révérend Apôtre, l’Ingénieur Luzolo, papa André Yamba, pasteur Maze Mwika, la commission du développement et tant d’autres personnes pour avoir travaillé avec altruisme pour l’ouverture de cette école, ainsi qu’à toute l’église.

Après ce discours, l’Apôtre Alpha Lushima a prié pour tous les personnels dudit collège et quelques enfants déjà inscrits à la maternelle et au primaire présents dans l’église.

Après avoir prié pour les personnes susdites en l’enceinte dudit temple, arrivé à l’extérieur, devant les salles de classe, l’Apôtre Alpha Lushima a commencé avant tout par la prière avant de couper le ruban, afin de visiter ensemble avec toutes les personnes présentes quelques salles déjà prêtes pour accueillir les enfants ce lundi 11 septembre 2017. Le collège Révérant Lushima compte d’ores et déjà   soixante-dix élèves inscrits à la maternelle, au primaire et au secondaire, étant une école chrétienne de la communauté E.P.V, le collège Révérend Lushima a comme devise : la chrétienté, la discipline et le travail.

Dans le souci d’encadrer les enfants de suivre la bonne voie, qui est celle du Christ afin d’éviter que ces derniers ne plongent dans la perdition comme dans d’autres écoles non-chrétiennes, le collège Révérend Lushima se veut une école de formation et de qualité qui prône la religion du Christ à travers laquelle les enfants seront bien affermis.

« C’est qui m’a motivé à faire cette œuvre, c’est le souci de voir les enfants de Dieu grandir dans de très bonne condition, c’est-à-dire, comme je le dis en lingala tout à l’heure, que nous remarquons que les écoles détruisent les enfants, c’est-à-dire dans les écoles d’aujourd’hui il n’y a pas le programme de la religion, il y a la morale et tout ça à amener beaucoup de choses dans la vie de beaucoup de gens, c’est ainsi que nous voulons que l’école soit à côté de l’église, que l’école se prolonge dans l’église afin que nous puissions garder les valeurs chrétiennes dans nos enfants… », a dit le Révérend Apôtre Alpha Lushima au micro du reporter de Chronikactu.

De surcroît, l’homme de Dieu a fait appel à tous ceux-là qui veulent aider l’église à terminer cette œuvre olympienne de venir apporter leur pierre : « Je demande seulement à ceux qui nous voient maintenant, nous n’avons pas encore terminé, s’ils veulent nous aider, ils peuvent nous aider, mon numéro de contact c’est le 082 56 84 544… », a chuté l’Apôtre Lushima à l’intérieur d’une salle de maternelle.

Assurer une bonne formation des enfants, cela constitue un champ de bataille pour le collège Révérant Lushima qui envisage d’être placé à l’avenir parmi les écoles de haut standing de Kinshasa en particulier et de la RDC en général.

Le collège Révérant Lushima appel aussi les parents à venir inscrire leurs enfants illico presto en vue de bénéficier d’une bonne formation assurée par les enseignants hautement qualifiés, car les places sont limitées.

« Nous savons qu’aujourd’hui, tout le monde a envie de créer une école, nous c’est la formation qui nous préoccupe, nous demandons à tous les parents qui hésitent de venir inscrire leurs enfants, nous ne voulons pas que demain ça soit trop tard parce que les places sont limitées… », a martelé papa Sakibobo, représentant de la Coordination dudit collège.

Pour finir cette cérémonie inaugurale en beauté, un cocktail a été organisé dans l’enclos de l’église mère sous une ambiance de fête.

GLOIRE KALENGA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils