CAN 2019: la RDC prend sa revanche sur le Zimbabwe

1 juillet 2019 0 Par Chronikactu Médias

Match qui clôture la phase des pools du groupe A,les léopards ont lynché les zimbabweens sur un score lourd de 4 buts à 0, correction d’une défaite honteuse de congolais sur leur propre sol aux éliminatoires par ces mêmes zimbabweens.

Une prestation assez décisive livrée par les congolais avec un but matinal de Bolingi Mpangi à la 8 ème minute sur coup-franc de Maghoma ballon lâché par le gardien,et le deuxième but viendra avant la mi-temps à la 34 ème minute par Cédric Bakambu.2-0 à la première période en faveur des léopards. Retour de vestiaire l’ancien de villaréal va attendre 20 minutes pour provoquer un pénalty et offrir un doublé aux congolais,Assombalanga clôture la fête des buts à la 78 ème minute sur la reprise d’un ballon tiré par Mechack, mal capté par le jeune gardien Zimbabween,et enfonce la cuire dans la cage.

À noter que la continuité de la République démocratique du Congo dans cette compétition prestigieuse d’Afrique relève beaucoup d’incertitudes vu l’entrée manquée face aux Ougandais et Égyptiens.

Voici les matchs qui jugent l’avenir des léopards:

La Guinée Bissau doit faire match nul ou battre le Ghana et le non victoire du Bénin.La Tunisie et l’Angola ne doivent pas gagner leurs derniers matchs,la Côté d’Ivoire ou l’Afrique du Sud doivent perdre, même chose pour le Sénégal,Kenya et la Guinée.Par rapport aux points accumulés,goal avérage que les équipes ayant ces exigences requises qui sont à la troisième position puissent être repêchées et qualifiées pour le prochaine tour.

Les léopards clôturent cette phase troisième du groupe avec 3 points et 0 buts,derrière l’Égypte et l’Ouganda respectivement 9 points 5 buts et 4 points 0 but,

Abraham MALEMBE

Partager