Budget 2020: Colette Tshomba plaide pour l’effectivité d’octroi des bourses d’études

Budget 2020: Colette Tshomba plaide pour l’effectivité d’octroi des bourses d’études

C’est au cours de la séance plénière sur la présentation du projet de loi des finances exercice 2020 que la députée nationale, élue de Kinshasa Colette Tshomba a plaidé pour l’effectivité d’octroi des bourses d’études aux étudiants Congolais durant l’exercice budgétaire 2020, dont l’enveloppe allouée à cet effet est de 15 milliards de Francs Congolais.

A en croire cette députée du Fcc, chaque année des crédits sont votés et actionnés dans le budge à titre des bourses d’études, mais dommage qu’aucun étudiant Congolais n’en bénéficie, un détournement qui ne peut passer sous silence. Elle invite donc le gouvernement Ilunkamba de faire la différence.

Soucieuse de l’amélioration des conditions des vies de l’étudiant ainsi que de l’enseignant Congolais, Colette Tshomba a en outre déploré la révision à la baisse de l’enveloppe allouée à la rémunération des enseignants au niveau supérieur et universitaire qui passe de 300 milliards de Francs Congolais à 294 milliards de Francs Congolais, et sollicite le réajustement.

Signalons que c’est ce lundi 18 novembre que le gouvernement Ilunkamba a présenté devant l’Assemblée nationale le projet de loi des finances exercice 2020 chiffré à 10 milliards de dollars.

Edel Mulumba

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils