BASKET-BALL: Les léopards de la RDC qualifiés en finale de L’AFROCAN après leur victoire face à l’Angola

26 juillet 2019 0 Par Chronikactu Médias

Après l’échec de l’équipe de football des léopards à la CAN Égypte 2019, les congolais peuvent compter sur l’équipe nationale de basket-ball qui s’est qualifiée en finale de la première édition de l’AfroCan( compétition réservée aux joueurs évoluant en Afrique) en battant les palacanegras de l’Angola par un score de ( 84-78) le jeudi 25 juillet à Bamako capitale malienne.

Cette victoire permet aux léopards de se qualifier pour la grande finale et dernier match de la compétition qui se jouera le 27 juillet contre les harambers du Kenya qui ont battu le Maroc ( 96-66).

Quatre matchs joués, Quatre victoires pour les congolais un bon parcours pour les léopards qui jurent d’apporter la coupe à Kinshasa.

Pour rappel c’est pour toute la première fois qu’une équipe masculine de basket-ball congolais arrive en finale dans une prestigieuse compétition africaine.

Depuis Bamako, les léopards basket-ball sollicitent l’accompagnement du chef de l’État et de tous les congolais pour qu’ils ramènent cette coupe à la maison.

D’jessy Mboma

Partager