Bandundu :La mission de la Dynamique Impunité Zéro s’est clôturée par une action humanitaire à la prison du cinquantenaire

Bandundu :La mission de la Dynamique Impunité Zéro s’est clôturée par une action humanitaire à la prison du cinquantenaire

Chose promise chose faite, en terme de sa mission la Dynamique Impunité Zéro a effectué une action humanitaire ce lundi 15 juin à la prison du cinquantenaire de Bandundu en raison de sa visite aux adhérents de Bundu Dia Mayala et des pavillons où sont logés d’autres prisonniers.

Après deux actions de grandes envergures marquées dans la province de Kwilu à Bandundu ville, la Dynamique Impunité Zéro s’est bousculée au soutien des prisonniers qui vivent dans des conditions précaires à ne pas regarder deux fois, selon ce qu’ont expliqué les autorités de la prison du cinquantenaire à la DIZ, les prisonniers ont fait 4 mois sans une prise en charge de l’État, certains souffrent de la malnutrition, ont livré les responsables de cette prison.

Pour cette raison au moment où tout le monde se confine pour sauver sa peau contre la COVID-19, la Dynamique Impunité Zéro par ses propres fonds n’est pas restée simple spectatrice quant à la situation qu’elle a trouvée sur place, elle s’est obligée de faire un don humanitaire remettant ainsi des produits alimentaires et autres vivres pour une provision d’un mois aux prisonniers de la prison du cinquantenaire.

Par la même occasion, la délégation de la DIZ sur place a échangé avec plusieurs personnes de toutes les couches sociales et s’est enquerie de la situation de certaines administrations dans cette ville où le personnel a même oublié le dernier mois qu’il a été payé. Face à tous ces problèmes la DIZ a pris note et promet de porter haut la voix des prisonniers et toutes ces personnes aux autorités nationales et internationales pour plus de soutiens.

Notons que le dernier jour de la mission de la Dynamique Impunité Zéro est marqué en trame de fond par l’action humanitaire à l’endroit des prisonniers et les autorités pénitentiaires. Sa mission dans la ville du Bandundu porte l’étiquette de congratulation en réussissant : la visite aux adhérents de BDM, implantation de sa cellule et actions humanitaires à ces prisonniers.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils