4 juin: l’ONG Future Team plaide pour une bonne prise en charge des enfants victimes d’agressions

4 juin: l’ONG Future Team plaide pour une bonne prise en charge des enfants victimes d’agressions

Le 04 juin de chaque année, le monde entier commémore la journée internationale dédiée aux enfants victimes innocentes de l’agression. Une occasion pour l’ONG Future Team RDC de plaider pour une bonne prise en charge de ces enfants en RDC.

Pour la coordonnatrice de cette ONG en République Démocratique du Congo, Andréa Sukama M, ce moment est à partager avec les enfants la main dans le cœur, signe de reconnaissance de l’importance de ces enfants dans la société.

“Nous partageons ainsi cette douleur et peine des enfants innocents victimes d’agression sur le plan physique, mental et psychologique. Leur avenir nous tient à cœur; leur santé mentale, physique et émotionnelle est une priorité pour nous. Raison pour laquelle nous pensons poser des actes et actions qui peuvent nous conduire dans un prospectus des pistes de solutions à leur souffrance”, a-t-elle déclaré.

De ce qui est la situation actuelle à l’Est du pays, l’ONG Future Team RDC pense que malgré qu’elle n’est pas en mesure d’arrêter la guerre, sa lutte est que la prise en charge de ces enfants soit effective.

En outre pour la formation des victimes, la coordonnatrice de Future Team RDC envisage de créer un Centre d’apprentissage pour l’encadrement de ces enfants dans toutes les langues nationales, leur inculquer la culture congolaise ainsi de leur permettre une bonne intégration et réintégration dans la société

“Nous pensons ainsi que l’encadrement spirituel de nos différents serviteurs de Dieu, pourront aider à combattre cette psychose de traitance des enfants de la rue comme des sorciers, victimes ainsi des esprits errant et arrivant ainsi à les posséder pour certains.” Renchérit le numéro UN de Future Team au Congo.

Pour mémoire, c’était le 19 août 1982, à l’occasion de sa session extraordinaire d’urgence sur la question de Palestine, l’Assemblée Générale de l’Onu, consternée par le grand nombre d’enfants palestiniens et libanais qui ont été les victimes innocentes des actes d’agression d’Israël, a décidé de commémorer le 4 juin de chaque année la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l’agression.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils